Instructions pour faire la bague en perles

Voici des instructions pour créer votre vague avec des perles. Celle ci est une bague à la forme d'un lacet, ou d’an "8" horizontal, c’est assez facile à faire et ne demande pas trop de temps, étant un travail parfaite pour des débutants avec les perles
La bague a été réalisée avec des perles en deux tailles, les plus grandes sont des boules et les plus petites sont des perles standard mais vous pourrez aussi employer des perles facettées ou des rocailles, vous aurez des résultats similaires à la bague de la photo.

Les matériels nécessaires pour la bague en perles sont :
Fil de nylon (un mètre plus ou moins). 7 perles rondes de taille moyenne et environ 40 perles petites (la quantité exacte dépends de la taille du doigt). Vous pouvez choisir des couleurs différents ou des tonalités similaires, dans mon bijou j’ai choisi des perles en couleur rosse.

Instructions pas à pas pour la bague:
Tenez chaque bout du fil avec une main et commencer par insérer dans le fil une perle grande, continuez à ajouter des perles suivant le modèle ci-joint. Dans le schéma chaque bout du fil est indiqué par une couleur différente afin de vous aider à mieux suivre les instructions.
Pourtant selon le dessin, le pas suivant sera insérer une perle petite dans le bout droit du fil (au coté droite de la première boule qu’on avait mise); insérez après une perle grande, une petite à nouveau et une grande. Répétez le même avec l’autre bout du fil et croissez les fils sur la dernière perle grande comme s’indique dans le modèle.
Pour faire l’intérieur de la bague insérez chaque bout du fil par la perle petite qui se trouve à coté de la dernière perle grande sur la quelle on avait croisse les deux bouts du fil. Après, inserez une perle petite sur chaque coté du fil et croissez les fils sur une perle grande. Placez à nouveau une perle petite dans chaque bout et passez les fils sur les perles petites du debut comme sur le schèma.
Voilà vous avez presque fini votre bague "lacet", fermez bien le modèle en croissant les fils sur la première boule et nouez-le bien.
Pour faire l'anneau prenez des petites perles et en inserez deux sur chaque bout du fil, croissez après les fils sur deux autres petites boulettes et vous obtiendrez un anneau à la forme des huits

No hay comentarios: